-----
« La voix sans visage de la radio se tient tout près comme un dernier compagnon
au creux de l’oreille. Qui parle ? À qui ? Et de quoi au juste ? »
-----
Au fond du monde, posée sur un meuble du salon ou dans la salle de bain,
comme un parent immobile, la radio poursuit sans cesse. Elle produit, émet et répète ce que nous voulons bien entendre. Un geste suffit pour lui couper la parole, une seule fréquence pour interférer et s’immiscer dans le récit collectif.
Je n’ai qu’un toit du ciel, vous aurez de la place s’envisage comme un grand chantier collectif, une réflexion permanente autour du message radiophonique.
Car c’est bien de l’information qu’il est question : « Pirate, publique, maritime, guerrière, terrienne, terrestre, nationale, internationale, apatride, longues, courtes,
de proximité, de nombres, de paquets, de numéro, numérique, populaire, associée,
subventionnée, autorisée, augmentée, corrompue… » Le collectif Kom.Post l’explore sous toutes ses formes, la décline sur tous supports : résidences, émissions, créations scéniques, mais aussi publications et notes de recherche…
-----
« Je vous parle de là-haut, je vous parle d’un endroit où vous ne pouvez plus me voir. Je ne suis plus en studio, je suis partout, je suis sur le terrain, je suis sur le plateau, je suis dans ma bouche…je suis devenu le message lui-même.
Je suis devenu une fiction. »
-----
PRODUCTIONS
LIENS
"Je n'ai qu'un toit du ciel..." le blog
Production
Bipolar
Équipe
Avec : Caroline Masini, Céline Pévrier, Laurie Bellanca // collectif kom.post
Citations
Laurie Bellanca